Pourquoi acheter un berceau pour bébé?

Les bébés passent souvent plus de temps dans le berceau qu’ailleurs, alors que le confort est important et la sécurité primordiale. Puisque la plupart des enfants dorment dans un berceau jusqu’à ce qu’il soit capable de dormir dans un vrai lit – généralement entre 2 et 3 ans, à cet effet, vous aurez certainement besoin d’un berceau. Que rechercher lors de l’achat d’un berceau ?

Économiseur d’espace

Les parents à court d’espace peuvent être intéressés par les options portables ou mini-berceaux, qui prennent moins de place que les berceaux d’une grandeur importante. Certains se replient pour faciliter leurs rangements.

Stabilité

Secouez bien le berceau dans le magasin ou après l’avoir assemblé à la maison. Si ce dernier vacille ou s’il sonne, il peut avoir été mal monté. (Bien que l’oscillation ou le cliquetis pourrait aussi être un signe que vous devriez chercher un berceau plus robuste.)

Bien choisir le matelas

Les deux types les plus communs vendus sont des ressorts et de la mousse. Pour un matelas en mousse, plus important que l’épaisseur. Le poids peut être un bon indicateur. Un matelas plus lourd est plus dense que celui qui est de la même taille, mais plus léger.

La taille de l’armature

L’intérieur de la couchette devrait loger confortablement un matelas de lit standard. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’espace entre les côtés du matelas et les murs du lit. Cela représente un danger important, car les bébés peuvent être piégés dans cet espace.

Polyvalence

Beaucoup de lits sont conçus pour convertir en lit d’enfant, lit de jour, ou même la tête de lit et pied de lit pour un lit de taille normale. Assurez-vous que la cure de jouvence est relativement facile à effectuer et que vous aimez l’apparence des nouveaux meubles.

Hauteur du matelas réglable

La plupart des lits vous permettent de changer la hauteur du matelas en élevant ou en abaissant simplement le support du matelas. Vous pouvez l’abaisser lorsque votre enfant commence à s’assoir. Au fur et à mesure que les enfants deviennent plus actifs et bougent pour se lever et se tenir debout, ils peuvent grimper et tomber du lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *