Achetez un berceau usagé, quelles sont les précautions à prendre en compte

L’achat d’un lit d’enfant usagé ou d’un berceau déjà utilisé dans un garage ou d’une friperie, ou auprès d’un voisin est un moyen d’économiser de l’argent sur la pépinière de votre bébé. Les berceaux ont tendance à être utilisés seulement pour quelques années, de sorte que vous pourriez trouver un berceau d’occasion magnifique qui semble nouveau à un prix moins cher. Les berceaux plus anciens, et même les plus récents, qui ont été mal utilisés ou mal entretenus peuvent toutefois constituer un danger pour la sécurité. Les récents changements dans les normes de sécurité des lits rendent également difficile l’achat d’un lit déjà utilisé. Avant d’acheter un lit de bébé usagé, vérifiez-le attentivement pour être sûr que les économies budgétaires ne sont pas au détriment de la sécurité.

Comment les nouvelles normes de sécurité des lits de bébé protègent bébé ?

Regardez un berceau utilisé pendant qu’il est mis en place, de sorte que vous pouvez le vérifier avec soin. Lorsque le berceau est démonté, vous pouvez vérifier toutes les pièces. Avec le berceau mis en place, vous pouvez le secouer pour tester sa robustesse, vérifier les roues pivotantes et lui donner une bonne inspection visuelle.

Des normes sont établies pour sécuriser au maximum le berceau pour bébé

Tous les lits d’enfant y compris les berceaux vendus aux États-Unis sont censés respecter certaines normes de sécurité des lits d’enfant. Par le passé, ces normes étaient en grande partie volontaires. En juin 2011, de nouvelles normes obligatoires de sécurité des lits sont entrées en vigueur. Même si les modèles de berceau sont usagés, c’est mieux si vous pouvez encore vérifier s’ils sont construits en suivant les normes de sécurité

Matelas et roulettes, des éléments à bien vérifier lors du choix d’un berceau usagé.

Assurez-vous que tous les supports de matelas sont en place et qu’ils ne s’affaissent pas ou ne se brisent pas. Est-ce que toutes les pièces sont là pour vous permettre de déplacer le matelas à une nouvelle hauteur? Vérifiez les roulettes pour vous assurer qu’elles fonctionnent également et assurez-vous que toutes les autres pièces mobiles fonctionnent et que tout le matériel est en place ou pris en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *