Comment assurer la sécurité de votre bébé pendant qu’il dort ?

Parmi les décisions les plus importantes que vous devriez prendre à propos de votre nouveau-né est lieu où il va dormir. En général, votre bébé passera beaucoup de temps dans son espace de couchage le plus souvent son berceau. En outre, garder votre bébé en sécurité pendant son sommeil participe beaucoup à son développement pendant ces premiers mois cruciaux. D’autre part, les lits d’enfant peuvent être utilisés beaucoup plus longtemps. Certains se transforment même en lits d’enfants et peuvent durer des années. Les berceaux sont très appréciés, car ils durent plus longtemps. L’investissement total est plus faible si votre choix s’oriente directement vers un berceau.

Accordez une importance particulière à la sécurité de votre bébé

Votre bébé passe beaucoup de temps dans son berceau, fait une sieste pendant la journée et dort la nuit. C’est votre travail de s’assurer que cet endroit sera un endroit sûr et serein. En plus de toujours coucher votre bébé sur le dos pour prévenir le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN), voici quelques autres moyens importants d’assurer la sécurité de votre plus petit dormeur:

Ce qu’il faut chercher avant de placer votre bébé dans un berceau.

Il faut s’assurer que :

  • les lames ne sont pas séparées de plus de 6 cm et ne sont pas fissurées, fragmentées ou manquantes.
  • il n’y a pas de découpes décoratives sur la tête de lit ou le pied de lit dans lequel le bébé pourrait être pris
  • il n’y a pas de bords pointus ou déchiquetés
  • les côtés se verrouillent solidement
  • les loquets latéraux ne peuvent pas être libérés par l’enfant
  • il n’y a pas de vis en saillie et toutes les vis sont représentées
  • les poteaux d’angle solidement fixés ne dépassent pas 1,5 mm
  • les peluches, les douillettes, les couvertures et les oreillers ne sont jamais gardés dans la crèche. Et bien que les coussins de protection soient largement utilisés, leur sécurité a été remise en question. Si vous utilisez des pare-chocs, évitez les pare-chocs semblables à des oreillers. Utilisez le type qui se fixe en haut et en bas (vous pouvez également acheter des pare-chocs en maille qui gardent la tête et les membres du bébé dans le berceau). Il n’y a pas de cordons dans les rideaux ou les stores qui pourraient causer un étranglement n’importe où près du berceau ou à la portée du bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *