Les avantages du Berceau pour bébé

Les berceaux pour bébés présentent de nombreux avantages en termes du confort et de la sécurité de votre tout petit. Il aide à rendre les soins parentaux plus faciles pour les parents et plus sains pour le bébé. Par conséquent, les berceaux jouent certainement un rôle important dans la croissance mentale et physique de votre bébé. Nous souhaiterions souligner quelques avantages de l’utilisation d’un berceau:

Le berceau est confortable pour bébé

Un bébé prend du temps à s’habituer à son environnement extérieur étant donné qu’il est habitué à compacter dans l’environnement fermé de l’utérus de sa mère. Un berceau étant pratique et convenable à la taille et au mouvement du bébé et donne une sensation de confort à ce dernier. Si le bébé est emmailloté, il est plus confortable, contrairement au lit qui est trop grand et ouvert. Vous ne pouvez pas mettre de literie supplémentaire, car ils augmentent le risque de SMSN (syndrome de mort subite du nourrisson).

Le berceau de mobilité est un excellent choix

Quand vous avez beaucoup de personnes ou une famille nombreuse, vos connaissances peuvent rendre visite votre bébé. Le mieux est de choisir un berceau qui peut être facilement déplacé d’une pièce à l’autre. En Inde, les grands-parents et les membres de la famille proche jouent beaucoup avec un nouveau-né. Donc, un berceau le rend aussi facile pour tout le monde, car il peut être déplacé d’une pièce à l’autre contrairement à d’autres berceaux fixés dans la chambre des parents, difficile à déplacer.

Co-dormir est plus facile avec un berceau.

La principale raison pour laquelle de nombreux parents achètent un berceau est de co-dormir avec leur bébé. Cela signifie dormir dans la même pièce avec eux. Certaines études montrent que cela peut réduire jusqu’à 50% le risque du mort subite. Beaucoup de parents sont plus à l’aise avec ce scénario de sommeil: avoir leur bébé juste à côté d’eux en tout temps qui est plus sûr, et c’est aussi beaucoup plus pratique pour les tétées du milieu de la nuit. Cependant, il n’est pas du tout recommandé de dormir dans le même lit ensemble. Bébé est plus en sécurité quand il est dans son berceau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *