Bébé arrive bientôt. Quel type de berceau choisir?

Considérant que les bébés passent beaucoup de temps dans leurs berceaux, il est important de prendre le temps de choisir le meilleur modèle de berceau qui ne présente aucun danger pour bébé. Passer quelques minutes pour examiner ces conseils d’achat de berceau vous aidera à choisir le meilleur modèle pour que bébé puisse passer une nuit douillette. Quelles sont les principales caractéristiques de sécurité à rechercher dans un berceau et quel est le type de berceau convenable pour un nouveau-né?

La sécurité du berceau pour bébé, premier critère indispensable

La sécurité de bébé est votre première priorité quand il s’agit de choisir un lit d’enfant. Dans ce cas, vous devriez vous assurer que le modèle de votre choix répond aux normes de sécurité recommandée à la fabrication des lits de bébé et les éléments qui les composent ne présentent aucun danger pour votre bébé.

Choisissez le type du berceau en fonction de votre besoin

Vous trouverez des multitudes de lits d’enfant disponibles sur le marché, comme le modèle de berceau convertible. Il est parfait si vous cherchez une option plus durable. Le mini berceau est idéal si vous avez une pièce limitée, et un berceau portatif est bon pour les courts séjours chez la grand-mère.

Lit de bébé convertible

Pour ce modèle de berceau, vous trouverez la forme 3-en-1 qui se montre polyvalente. Il peut se transformer en lit d’enfant en bas âge et la taille de lit jumeau ou aussi une combinaison 4-en-1 qui implique aussi un lit d’enfant en bas âge, lit de jour et un lit normal. Certains lits convertibles se transforment en lit d’enfant sans kit de conversion, tandis que d’autres nécessitent un kit de conversion acheté séparément. Vérifiez également si le modèle a un rail de garde d’enfant en bas âge ou un rail latéral ou si vous devrez acheter chacun séparément.

Le mini berceau

Il est idéal pour les résidents d’appartements ou une chambre plus petite. La plupart vont se convertir en un lit double, mais les rails de conversion sont un achat séparé.

Lit de bébé portatif ou berceau maniable

Il est destiné pour des courts séjours ou pour une utilisation peu fréquente. Ils sont légers et faciles à utiliser, et ont une limite de poids inférieure à celle d’un bébé par rapport aux lits d’enfant standards ou convertibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *