Où bébé va dormir ? Choisissez parmi ces options.

Quand il s’agit de choisir où bébé va dormir et dans quoi, il y a pas mal d’options différentes. Le confort du sommeil du bébé ainsi que le vôtre est très important pendant ces premiers mois et dépend aussi de vos préférences personnelles. Les deux options les plus courantes sont d’avoir dans votre chambre un berceau ou un co-dormeur, ou de mettre le bébé directement dans un berceau dans sa propre chambre.

Les avantages de mettre bébé dans votre chambre

Si vous choisissez cette option, bébé est facile à nourrir pendant la nuit sans avoir à se lever ou d’aller loin. Vous gagnez davantage de pouvoir garder un œil sur votre tout-petit. Vous avez l’impression d’être proche de lui toute la nuit. L’American Academy of Pediatrics affirme que les nourrissons sont plus en sécurité surtout la nuit s’il dort dans la même pièce que les parents dans un berceau. Ainsi, les parents peuvent réagir vite à ces besoins.

Les berceaux sont considérés comme plus surs par certains experts

Peu importe l’option que vous choisissez, vous aurez besoin d’un berceau à un moment donné, et votre bébé y dormira jusqu’à l’âge de 1 an 1/2 à 3 ans et demi. Si vous choisissez un berceau, l’exigence de sécurité est primordiale. Si vous achetez un tout nouveau berceau, vous serez heureux de savoir que le gouvernement a établi un ensemble de règles strictes pour la sécurité de cette invention. Si vous achetez un lit d’occasion plus ancien, assurez-vous qu’il répond à toutes les exigences de sécurité actuelles, notamment l’écart entre les lattes, les règles de sécurité sur les poteaux d’angle. Aucune découpe ne peut y avoir dans le pied de lit ou la tête de lit ainsi que bien d’autres normes de sécurité indispensables.

En ce qui est du type de berceaux, la majorité des berceaux pour bébé sur le marché sont «convertibles» pour se transformer le plus souvent en un lit d’enfant en bas âge. Certains berceaux convertibles comprennent tous les pièces dont vous avez besoin pour la conversion, d’autres vous aurez besoin d’acheter le kit de conversion séparément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *