Bien choisir le berceau pour bébé pour un sommeil serein et confortable

Bébé ne fait pas bien ces nuits ? Regardez si cela vient de son berceau. Un berceau mal choisit et qui ne répond pas au confort du bébé peut affecter certainement son sommeil. Un équipement qui accueille bébé dès sa première arrivée à la maison et qui va l’accompagner pendant ces premiers mois est son berceau. Ce dernier donne de l’assurance aux parents et offre un grand confort pour le bébé. Bien le choisir sera judicieux. Vos critères de choix ne doivent pas se limiter uniquement au niveau du budget, mais aussi à la sécurité de ce dernier qui est un élément important.

Lorsque vous avez un nouveau-né, vous voulez garder votre bébé à proximité. Les experts du sommeil des nouveau-nés recommandent aux bébés de dormir dans la même pièce que leurs parents pendant les six premiers mois. L’achat d’un berceau vous aidera à garder un œil sur bébé et vous permettra d’avoir un bébé qui dort dans votre chambre sans avoir à faire de la place pour un berceau grandeur nature.

Normes de sécurité des berceaux pour bébé

Les berceaux pour bébé n’étaient soumis qu’à des normes de sécurité volontaires. Si vous achetez un berceau déjà utilisé ou des modèles traditionnels, faites un contrôle supplémentaire pour les problèmes de sécurité. Les normes de sécurité des berceaux pour bébé sont entrées en vigueur en avril 2014. Ces normes garantissent que cet équipement doit être stable et durable. Les exigences pour les matelas et autres parties doivent être conçues pour réduire le risque de suffocation ou de piégeage.

Soyez attentif à chaque pièce et matériau qui composent votre berceau

Est-ce qu’il y a des poteaux décoratifs collés sur les côtés qui pourraient s’accrocher aux vêtements d’un bébé? S’il y a des lattes latérales, pouvez-vous placer une canette de soda entre elles? Si c’est le cas, ils sont trop éloignés pour être en sécurité. Y a-t-il des découpes décoratives dans la tête de lit ou le pied de lit qui pourraient piéger un bébé? Tous ceux-ci sont importants pour la sécurité optimale de votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *