Bien choisir l’endroit où vous allez mettre le berceau pour bébé

Dès fois, bébé ne veut pas passer ses nuits dans son berceau, même s’il s’agit d’un bon berceau conçu selon les normes de fabrication internationale. Parfois, il faut vérifier si la pièce où bébé dort convient parfaitement au besoin du bébé.

Bien adapter la température de la chambre d’enfant

Commencer d’abord à adapter la température de la pièce. La pièce doit être un endroit confortable et sûr pour que bébé se repose et passe une nuit sereine et douillette. Vous pouvez aider votre bébé à bien se reposer en réglant la température de la pépinière pour favoriser un environnement sain et reposant. Il est recommandé que la chambre de votre bébé soit maintenue à une température de 20-22,2 ° C (68-72 ° F) afin de la garder en sécurité et confortable.

Placez le berceau de votre bébé dans un endroit idéal.

La position du berceau la chaleur que bébé éprouve pendant son sommeil. Gardez à l’esprit les différents facteurs qui affectent la température dans sa chambre lorsque vous placez des meubles dans sa pépinière. Le berceau de votre bébé doit être éloigné de plusieurs mètres des fenêtres, des bouches d’aération, des ventilateurs et des radiateurs afin qu’il ne se baigne pas directement dans l’air frais ou chaud. Gardez votre bébé à l’abri des courants d’air, surtout s’il y a des cordons de rideaux qui pourraient souffler dans le vent. Ces cordons présentent un risque potentiel d’étranglement pour votre bébé.

Choisissez un lit d’enfant certifié.

Vous devriez seulement utiliser un berceau certifié qui ne présente aucun danger pour votre bébé. Les barres ne doivent pas être trop étroites ou larges pour que les parties du corps du nourrisson se coincent, et il ne devrait pas y avoir d’objets pendants qui pourraient constituer un danger pour votre nouveau-né. Votre bébé peut dormir dans un berceau dans votre chambre, mais ne devrait pas dormir dans un lit ou une chaise avec vous ou une autre personne, car cela augmente le risque d’étouffement et de surchauffe.

Utilisez un matelas ferme.

Votre bébé devrait dormir sur un matelas de berceau ferme qui n’est pas trop pelucheux. Les matelas faits d’un matériau trop mou peuvent présenter un risque d’étouffement. Un matelas ferme soutient le sommeil de dos, qui a été lié à la diminution du risque de SMSN. Si possible préchauffez le berceau avec une bouteille d’eau chaude ou un coussin chauffant. Vous pouvez préchauffer le berceau s’il fait très froid dans la maison. La meilleure chose que vous pouvez faire est de rendre la chambre assez chaude pour que votre bébé puisse dormir confortablement dans un pyjama léger sans couvertures lourdes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *