Comment choisir un berceau pour bébé ?

Un berceau est un endroit confortable pour votre bébé pendant ses premières semaines. Un endroit, un espace plus petit et plus confortable où votre nouveau-né se sentira plus à l’aise. Le berceau pour bébé présente plusieurs avantages. Avec des modèles à roulette par exemple, vous pouvez facilement le déplacer d’une pièce à l’autre, ce qui vous permet de surveiller de près les siestes de votre tout-petit durant la journée. Vous pouvez aussi faire le ménage, étudier ou faire d’autres activités et avoir bébé tout près de vous. La nuit, vous pouvez mettre la couchette ou le berceau juste à côté de votre propre lit pour le changement de couche ou les tétées nocturnes. C’est plus facile et réconfortant pour vous et votre bambin. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le berceau pour bébé.

Des différents modèles de berceaux qui ont fait leur apparition sur le marché

Au cours des dernières années, les modèles de berceau ont acquis de nouvelles caractéristiques comme les berceaux convertibles, les modèles balancelles ou les berceaux à roues ; les choix n’en finissent. Vous pouvez trouver aussi les berceaux de voyage qui se replient dans des sacs inclus et ont gagné en popularité, tout comme les berceaux qui peuvent changer en aires de jeux combinés. Ils sont pratiques pour les visites à la maison de grand-mère.

Choisissez toujours des berceaux qui répondent aux normes internationales

Évitez les berceaux avec un mouvement ou une bascule, car ils ont causé une suffocation lorsque les bébés ont roulé contre le bord. Si vous utilisez un berceau à bascule, surveillez votre bébé pendant son utilisation.

Comme avec un berceau, une couchette ou une aire de jeux devrait avoir un matelas ferme qui s’adapte parfaitement sans espace autour des bords afin que la tête d’un bébé ne puisse pas être coincée et suffoquer. Les parents doivent faire preuve de prudence et n’utiliser que des produits conformes à des normes de sécurité internationales.

Surveillez vos animaux domestiques

Si vous avez des animaux de compagnie ou d’autres jeunes enfants dans la maison par exemple, un chien qui pourrait renverser un berceau, un chat qui pourrait grimper, ou un tout-petit qui pourrait essayer de soulever votre bébé d’un berceau, vous devriez être plus vigilant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *