Comment choisir un berceau pour bébé ?

Avec autant de choix, vous devriez facilement être en mesure de trouver un berceau pour correspondre au décor de votre maison. Beaucoup de parents correspondent la couleur de son berceau avec d’autres meubles tels qu’une bibliothèque ou une commode. Beaucoup de parents choisissent un lit de bébé qui complimente le thème de leur pépinière. Même si vous souhaitez correspondre le berceau du bébé au décor de la chambre bébé ou au thème de la maison, plusieurs critères indispensables doivent déterminer votre choix pour que bébé soit complètement en sécurité et serein dans son petit cocon. Acheter un berceau pour bébé ne doit pas se faire par hasard. C’est une étape très importante. Il ne faut pas oublier que le bien être du bébé en dépend. Dans son berceau, bébé doit être capable de s’adapter facilement à son petit univers. Il doit ressentir le sentiment du confort comme il était bien installé dans le ventre de sa mère. Quelques conseils pour vous aider à bien choisir un berceau pour bébé.

Il est indispensable de revoir certaines caractéristiques très importantes pour bien choisir son berceau.

La sécurité

La première chose que vous devriez en être sur lors de l’achat d’un berceau est la sécurité. Vous devriez vous assurer que la sécurité de votre bébé soit bien assurée au maximum. Regardez bien si le modèle que propose le vendeur est construit selon les normes de sécurités et que ce dernier est certifié par la norme européenne. Le nouveau-né peut dangereusement glisser en dehors de son berceau si l’espace des barreaux soit trop espacé, donc vérifier bien que celui-ci ne dépasse le 5cm. Le matelas doit s’adapter d’une manière excellente à la literie, pour éviter que l’enfant s’étouffe là-dedans et se glisse. Le berceau doit être solide et stable pour conférer une sécurité maximale à votre nouveau-né. L’écartement des pieds doit être suffisant. Un système de freinage est très indispensable pour les berceaux à roulette afin d’éviter toutes sortes d’accidents.

Le confort

Un des caractéristiques plus important est le confort pour que votre bébé passe un sommeil tranquille et récupérateur. Ceci dépend beaucoup du confort de votre matelas. Pour cela, utilisez toujours un matelas doux et ferme. Il est recommandé de choisir un matelas déhoussable qui passe facilement à la machine. Une fois lavé, il est indispensable de l’aérer de temps en temps. Le mieux, c’est d’utiliser des gigoteuses. Les couvertures et les draperies auront tendance à ne pas rester à leur place.

La praticité

Assurez-bien que votre bébé se déplace en toute facilité. Le modèle à roulette vous permet de se déplacer d’une pièce à l’autre et très commode. Il y a aussi le berceau transportable et pliable. C’est un modèle pratique, car équipé d’un sac de rangement en plastique. Il est moins encombrant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *