Comment choisir un berceau sécuritaire pour bébé ?

De nombreux changements ont été apportés récemment aux lits de bébé fabriqués à partir du Juin 2011 pour satisfaire à toutes les exigences de sécurité actuelles. Mais il est préférable de vérifier périodiquement le berceau de votre enfant pour s’assurer qu’il est le plus sûr possible pour votre enfant. Si vous achetez, empruntez ou obtenez un lit d’enfant usagé, il est essentiel de vérifier la sécurité du lit d’enfant et de vérifier s’il y a des rappels potentiels. Les lits qui sont mal assemblés, qui ont des pièces manquantes, desserrées ou cassées ou des lattes brisées peuvent entrainer des morts par piégeage ou suffocation.

Comment vérifier la sécurité du berceau pour bébé

Tous les lits d’enfant doivent avoir deux côtés fixes. Le matelas doit être ferme et bien ajusté pour empêcher le bébé de se coincer entre le matelas et le berceau. Il ne devrait pas y avoir de vis ou de matériel brisé, desserré, manquant ou mal installé sur le lit ou sur le support du matelas. N’utilisez pas un berceau avec des découpes de tête de lit ou de marche pied, car bébé pourrait être piégé à l’intérieur.

Le matelas doit être très ferme et ne doit pas s’affaisser sous le poids de votre bébé.

Le matelas devrait être parfaitement ajusté, sans espace entre les murs et le berceau. Les pare-chocs de berceau peuvent sembler pouvoir aider à protéger les bébés contre les courants d’air et les bosses, mais ils ne devraient pas être utilisés pour des berceaux. Rien n’indique que les coussins de protection puissent prévenir des blessures graves et qu’ils présentent un risque d’asphyxie et de strangulation. Gardez les jouets de grande taille et les animaux en peluche hors du berceau.

Placez le berceau loin des fenêtres

La lumière directe du soleil et les courants d’air peuvent rendre votre bébé mal à l’aise. Un lit peut devenir inconfortablement chaud s’il est placé trop près d’un radiateur. Assurez-vous également qu’il n’y a pas de cordes à proximité des stores ou des rideaux qui peuvent s’enrouler autour du cou du bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *