Pourquoi choisir un berceau sécuritaire pour un nouveau-né ?

De bonnes habitudes de sommeil sont importantes pour le bien-être physique et émotionnel de votre bébé. Un élément important qui contribue à conférer un environnement de sommeil serein à votre enfant est son lit, son petit cocon, son berceau où il se sentait complètement en sécurité. Une sensation d’assurance comme il était avant dans le ventre de sa mère. La création d’un environnement de sommeil sécuritaire réduira également le risque de mort subite du nourrisson (SMSN), qui survient lorsqu’un bébé de moins d’un an meurt de façon inattendue pendant son sommeil. Appliquez toutes les consignes de sécurité et geste de responsabilité pour que bébé soit en sécurité peut réduire le risque de SMSN.

Choisissez un berceau pour bébé qui suit les normes de sécurité pour bien protéger votre nouveau-né

Les pédiatres recommandent que les bébés de moins d’un an dorment sur le dos dans des lits conformes aux normes de sécurité. Les bébés ne devraient pas dormir dans le lit de leurs parents, ce qu’on appelle le partage du lit. Les lits pour adultes ne sont pas sécuritaires pour les bébés. De nombreuses études à grande échelle ont montré que le partage du lit peut accroître les risques de piégeage et de suffocation chez les bébés. Pour que votre nouveau-né soit hors du danger, vous devriez le mettre dans un berceau pour bébé.

Optez pour le cosleeping si vous souhaitez que bébé soit à côté pendant la nuit

Si vous voulez que votre bébé soit près de vous pendant la nuit, vous pouvez mettre un berceau dans votre chambre, à côté de votre lit. C’est ce qu’on appelle le cosleeping. Beaucoup de mères trouvent que cela facilite l’allaitement nocturne. Ce type de couchage peut également réduire davantage le risque de SMSN.

Jusqu’à quel âge bébé doit dormir dans son berceau ?

Pour la première année de la vie de votre bébé, l’endroit le plus sûr pour dormir est dans le berceau, sur son dos. Lorsque votre bébé peut se retourner seul, il n’est pas nécessaire de le forcer à se mettre en position de sommeil arrière. Des coins en mousse ou des rouleaux de serviettes pour garder les bébés de leur côté ne doivent plus être utilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *