Que dois-je savoir en achetant un berceau bébé usagé ?

La majorité des mères cherchent à acheter des berceaux pendant leur grossesse, juste avant le début du troisième trimestre. Alors que vous pouvez attendre jusqu’à ce que vous connaissiez le sexe de votre bébé (de sorte que vous n’achetiez pas un berceau rose pour un garçon et vice versa), il est préférable de planifier à l’avance. De nombreuses entreprises prennent beaucoup de temps pour expédier un lit de bébé. Vous ne voulez pas attendre la livraison d’un berceau après l’arrivée de votre bébé. Se procurer d’un berceau tout neuf peut s’agir d’un budget conséquent pour certaines mères. Les autres pensent acheter un berceau déjà utilisé étant donné que son usage n’est pas d’une longue durée mais juste en attendant que bébé retrouve son autonomie en apprenant à marcher. Quel que soit le type de berceau que vous voulez utilisez, neuf ou usagé ; la sécurité est la plus importante.

Soyez vigilant si vous décidez d’acheter un berceau usagé

L’achat d’un nouveau berceau peut être un investissement énorme. Si vous cherchez à économiser de l’argent, vous pouvez envisager de choisir un berceau d’occasion. Il existe de nombreux endroits différents pour commencer votre recherche de berceau déjà usagé. Certains des endroits les plus populaires comprennent: le craigslist, les magasins d’occasion, les ventes de bric-à-brac. L’inconvénient de l’achat d’un berceau déjà utilisé est que vous devrez être beaucoup plus diligent pour vous assurer d’avoir un lit sécuritaire pour votre bébé. Voici quelques choses à surveiller lorsque vous cherchez un lit bébé d’occasion.

Utilisez vos sens

Alors que vous êtes à la recherche d’un berceau déjà utilisé, choisissez toujours celui qui vous offre le plus de sécurité pour votre bébé. Recherchez la peinture écaillée ainsi que les autres défauts qui peuvent être dangereux pour votre bébé. Passez vos mains sur les lattes et le rail du berceau. Sentez-vous des éclats, qui pourraient irriter ou percer la peau douce de votre bébé. Secouez le berceau, écoutez les hochets et les sons inhabituels qui peuvent indiquer que le berceau est instable ou à des parties desserrées. Sentir la moisissure cachée à la vue qui peut causer une infection respiratoire chez les bébés.

Quel âge a le berceau?

Alors que les vieux berceaux ont un charme désuet, il est hautement improbable qu’ils répondent aux normes de sécurité modernes. En règle générale plus un berceau est vieux, plus il sera dangereux pour votre bébé. Les lits d’enfant fabriqués avant 1978 peuvent être enduits de peinture au plomb. Alors que la peinture au plomb était considérée comme parfaitement sûre à l’époque, elle est aujourd’hui reconnue comme une neurotoxine dangereuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *