Pourquoi est-il important que bébé dorme dans un berceau ?

Le fait que votre bébé dorme près de vous dans un berceau ne facilite pas seulement les tétées nocturnes et les changements de couches, mais cette pratique peut sauver la vie de votre bébé. Pour prévenir le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN), l’American Academy of Pediatrics (AAP) recommande que pendant les six premiers mois, votre bébé dorme dans la même pièce, mais pas le même lit que vous.

Structure d’un berceau, une conception bien étudiée pour une sécurité absolue du bébé

Un berceau est fabriqué à partir de bois ou de métal et ressemble à un petit berceau qui se balance d’avant en arrière. La plupart des berceaux ont des mécanismes tels que des goupilles de verrouillage pour empêcher le berceau de basculer trop loin, au-delà d’un angle de 5 degrés. La taille du berceau standard est de 60x120cm. Le lit d’un berceau est généralement en forme d’ovale, a des côtés en maille ou en tissu, une couverture de canopée et un espace de stockage situé en dessous du lit.

Mettre bébé dans un berceau présente nombreux avantages

L’idée de choisir la petite taille pour un berceau de bébé est complètement judicieuse. Une fois sorti du ventre de sa mère, bébé ne ressent plus le confort, le bercement et la sécurité qu’il a ressentie avant comme il était dans l’utérus de la maman. Il est sûr qu’il va se sentir désemparé et perdu si on le fait dormir et se reposer dans un grand lit. Le mouvement fluide et berceur d’un berceau peut aider votre bébé à passer un sommeil tranquille et douillet. Les berceaux peuvent venir avec des roues pour une portabilité facile.

Des berceaux qui sont très pratiques et font divertir bébé

Votre bébé peut ressentir une sécurité accrue dans un berceau, qui est plus fermé en raison des côtés et de la verrière. Un certain nombre de berceaux sont équipés de mobiles et de musique, et la plupart des berceaux ont un espace de rangement en dessous. Certains berceaux se transforment en tables à langer et en sièges de jeu, tandis que d’autres sont conçus pour se déplacer. Achetez uniquement un berceau conforme aux normes de sécurité européenne. Selon Consumer Reports, le berceau devrait avoir un fond large, une base solide et aucun objet pointu ou protubérant qui pourrait mettre bébé en danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *