Installez le berceau pour bébé dans une pièce bien appropriée

Même si vous choisissez de commencer avec un berceau ou un dormeur de chevet, il faut toujours s’assurer que bébé dort sain et sauf. La sécurité générale au coucher est très indispensable quand vous pensez choisir un berceau pour bébé. Vous devriez être attentif aux plusieurs éléments qui garantissent la sécurité et le confort du bébé

La ventilation.

Assurez-vous que la pièce de bébé est bien ventilée, en ajoutant un ventilateur à l’espace si nécessaire. Les preuves montrent que cela aide à prévenir le SMSN.

La température

Cela favorise une meilleure respiration chez le bébé. L’American Academy of Pediatrics suggère de garder la pièce entre 65 et 70 degrés.

Configuration de la pièce

Gardez le berceau loin des stores ou des draperies, qui peuvent présenter des risques d’étranglement.

Certification

Quel que soit le produit que vous achetez, il doit être certifié par des organismes agréés. Gardez à l’esprit que les normes de sécurité des lits d’enfant ont changé après le 28 juin 2011 lorsque certains lits d’enfant qui ne suivent pas les normes de sécurité ont été interdits.

Le positionnement

Les bébés devraient toujours être couchés sur le dos. C’est la position la plus sure pour la prévention du SMSN.

Le matelas

Alors qu’un matelas mou et matelassé peut sembler confortable, il pose en fait un risque de suffocation pour bébé. Recherchez un matelas ferme, qui offrira également un meilleur soutien.

La taille

Assurez-vous que votre berceau est suffisamment bas pour que vous puissiez entrer et sortir bébé sans problème. Choisissez la hauteur exacte qui vous confère une parfaite maniabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *