Un mini-guide pour l’achat d’un berceau pour bébé

L’achat d’un lit de bébé est l’un des achats les plus indispensables que les nouveaux parents se précipitent à faire avant l’arrivée du bébé. Divers critères doivent guider votre choix pour choisir le modèle convenable à votre bébé pour ce dernier passe un sommeil confortable et serein. Parmi ces critères sont la sécurité, les types et les couts de ce dernier.

Types de lits d’enfant

Il existe nombreux types de lits disponibles pour les nouveau-nés. Ils sont conçus selon les besoins du bébé, le style de vie des parents et, bien sûr, la fourchette de prix proposée sur le marché.

Les berceaux standards

C’est l’option la plus traditionnelle en matière de crèche. Ce sont généralement des berceaux avec un côté à charnière pour faciliter le levage du bébé. Le berceau standard occupe généralement moins d’espace que les autres options, comme un berceau convertible et certains styles sont livrés avec diverses caractéristiques telles que des roues pour une relocalisation facile ou des rails de dentition. Le berceau standard est une option de base pour les bébés et généralement moins couteuse.

Les berceaux convertibles

Ces modèles de mobilier pour bébé affichent généralement une finition robuste et des décorations plus esthétiques. Les modèles convertibles sont encore d’une utilité intéressante quand bébé grandit. Le berceau convertible peut être utilisé par les enfants en bas âge et les jeunes enfants comme de meubles de couchage. Les modèles convertibles sont utiles pour faire la transition d’un bébé à un jeune enfant, car il n’y a généralement pas de pièces supplémentaires nécessaires pour le compléter. Cependant, d’autres peuvent nécessiter l’achat d’un kit de conversion pour transformer le lit en un lit double.

Quelques dispositions typiques

On enlève le rail avant du berceau et on le remplace par un rail droit ou un rail de sécurité pour tout-petits. Après, il faut étendre le lit dans un lit double en utilisant le dos du berceau comme tête de lit et l’avant comme le pied de lit. Ce style de lit d’enfant est l’option la plus rentable, car ce type de berceau peut accompagner votre enfant pendant des années.

Berceaux portatifs et de voyage

Comme leur nom l’indique, ces types de berceaux sont le choix parfait pour les parents qui cherchent à changer de temps en temps les endroits de sommeil de leur bébé ou pour économiser plus d’espace. Ces options de berceau portatif se plient facilement à plat et viennent sur des roues, vous permettant de déplacer le berceau simplement en le poussant. Une fois le berceau déplacé à l’emplacement souhaité, utilisez simplement les verrous de chaque roue pour le verrouiller en place afin de faciliter le rangement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *