Comment nettoyer le berceau pour bébé ?

Avec la journée trépidante d’une mère de famille qui s’occupe d’un nouveau-né, le temps est de l’or. Pour faciliter son quotidien, le plus important est d’utiliser des matériaux et équipements pour bébé pratique et facile à utiliser et surtout s’entretient facilement. En matière du berceau, celui-ci doit être lavable sans coup férir pour une question d’hygiène et pour un gain de temps propice pour la mère. Un berceau servira de lieu de sommeil et de jeu pour votre bébé ainsi que de son lieu de prédilection pendant les premiers mois ou années de sa vie. C’est pourquoi il est juste que vous le gardiez propre et aseptisé. Ne pas nettoyer correctement le berceau peut provoquer l’accumulation de bactéries. Il est également possible que l’encombrement menace la sécurité de votre enfant. Voici quelques conseils sur la façon de nettoyer le berceau du bébé.

Pour faciliter le lavage de votre berceau, lors de l’achat, choisissez celui qui a un tissu amovible. Celle qui nécessite un lavage à la main et est suspendu pour sécher, et son matelas et sa housse ne sont pas étanches, ce qui facilite le nettoyage.

Étape 1 – mettez le bébé dans un endroit sûr

Avant de poursuivre le processus de nettoyage, assurez-vous de mettre votre bébé dans un endroit sûr. Il est important d’avoir un autre adulte pour veiller sur votre bébé pendant que vous nettoyez le berceau, car vous pourriez être trop préoccupé par le nettoyage du berceau.

Étape 2 – enlevez un à un les pièces qu’il faut nettoyer

Enlever les literies, oreillers, couvertures, jouets et tout autre élément à l’intérieur. Cherchez des choses qui se sont peut-être coincées dans les coins ou les lattes du lit de bébé ainsi que sous le tapis.

Étape 3 – lavez les literies

Faire tremper les draps et les oreillers dans un bassin d’eau chaude pendant quelques minutes. Rincez-le avant de le savonner avec un détergent doux qui est adapté aux bébés et qui possède des propriétés antibactériennes pour garantir que toutes les bactéries soient éliminées au cours du processus. Après cela, rincer au moins deux fois complètement. Si la literie n’est pas lavable, nettoyez-la avec un chiffon ou une éponge imbibée d’eau savonneuse. Lisez bien les instructions du fabricant pour le lavage. Laissez le matelas sécher sous le soleil pour tuer les acariens qui se sont accumulés à l’intérieur. Passez la literie à la main pour éliminer toute la saleté.

Étape 4 – frotter la surface du berceau

Pour le berceau, utiliser un seau d’eau. Verser là-dedans un détergent pour bébé. Trempez un chiffon propre ou une éponge dans la solution savonneuse. Nettoyez toutes les surfaces, les coins, les bords et les côtés du lit. Pendant le processus, vérifiez s’il y a des vis ou des boulons manquants. Enlever toutes les traces de broches et d’excréments, car c’est là que les bactéries s’accumulent. Laissez le berceau sécher à l’air naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *