Pourquoi on apprécie autant les modèles de berceaux convertibles ?

Aussi connu sous le nom de cotbeds, vous trouvez certainement plusieurs types de berceaux pour bébé sur le marché. Il existe des modèles de différentes couleurs, styles et finitions pour s’harmoniser à la décoration intérieure de la chambre à bébé. Certains modèles de berceaux ont l’air modernes tandis que d’autres semblent grands et traditionnels. Quel que soit votre gout, il y aura toujours une gamme ou un modèle qui correspondra à votre attente comme ce modèle de berceau convertible qui gagne la préférence de beaucoup des parents.

Le modèle du berceau convertible

Le lit de bébé convertible est appelé aussi lit de bébé 4 en 1. Un modèle qui est capable d’accompagner votre enfant jusqu’à son adolescence. Ces derniers sont sans doute besoin de lits de différentes tailles pour s’adapter à leurs croissances. Pendant les trois premiers mois du bébé, le berceau convertible est utilisé comme un berceau standard. Quelques années plus tard, il peut être converti en un lit d’enfant, puis lit de repos, et enfin un lit de taille normale. La plupart des lits de bébés bon marché n’auront pas cette fonctionnalité, c’est habituellement les modèles les mieux notés qui ont la caractéristique convertible 4 en 1.

Comment procéder à la conversion ?

Ceux-ci sont facultatifs et non requis pour faire la conversion à un lit d’enfant en bas âge. Vous aurez besoin de rails de lit de taille normale qui sont essentiels pour compléter la conversion. Il suffit de fixer les grands côtés des lattes qui deviennent maintenant la nouvelle tête de lit et pied de lit aux nouveaux rails de conversion, ce qui complète alors le nouveau lit.

Répond-il aux normes de certification?

La certification est primordiale quand il s’agit d’acheter un lit de bébé. Les exigences de sécurité sont mises en place pour que les fabricants respectent les normes de sécurités recommandées aux berceaux pour bébé. Les berceaux certifiés signifient que le produit a été testé selon les normes spécifiques avec les critères de sécurité exigés pour que leur utilisation ne présente aucun danger pour le bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *