Comment personnaliser le berceau de votre fille ?

Ça y est ! Votre souhait est exhaussée, vous êtes maintenant l’heureuse mère d’une jolie petite fille toute mignonne. Tout va être rose maintenant. La couleur rose qui est toujours choisie par défaut et automatiquement quand il s’agit d’une petite fille. C’est le moment où vous allez être confronté à des nombreux articles de puériculture réservés à des petites filles ; les objets roses, les jolis froufrous et les paillettes. Face à ces panoplies de choix, vous serez peut-être désemparé pour faire le meilleur choix.

Douceur et confort pour un sommeil tranquille de votre petite fille

Les petites filles comme les petits garçons doivent se sentir dorlotées et baladées pareillement dans le ventre de sa maman quand elle se retrouve dans son berceau. Même si les berceaux modernes ne permettent plus le système de balancelle. Ceux-ci doivent conférer sécurité et sérénité pour la petite princesse. N’oubliez pas que votre petite fille sera dans ce petit cocon jusqu’à environ 4 mois.

Les roses dominent, les froufrous et paillettes en rajoutent encore

Comme nous avons dit précédemment, privilégiez toujours la couleur rose pour le berceau de votre petite fille sans oublier les froufrous qui le distinguent du style du petit garçon. N’oubliez pas les modèles tutus et plus brillants. Vous pouvez jouer sur votre imagination étant donné que les décors pour les petites filles sont un peu limités. Certains fabricants se sont inspirés par les personnages de dessins animés comme Frasinette, Princesse Sophia, Dora et Azurine.

Quelques précautions pour une meilleure sécurité de votre berceau

Si vous utilisez un berceau pour votre tout-petit, assurez-vous qu’il est bien supporté en bas afin qu’il ne puisse pas s’effondrer. Et il devrait avoir une base large pour l’empêcher de basculer si quelqu’un se heurte contre lui. Gardez à l’esprit les limites de poids et de taille du fabricant, en veillant à déplacer votre bébé à un lit quand il est trop grand pour le petit lit. Berceau pour fille ou garçon, la sécurité est très importante. Si le modèle que vous avez acheté nécessite un assemblage, vous devriez suivre minutieusement les directives du fabricant. N’hésitez pas de demander de l’aide de quelqu’un si vous vous en sortez mal dans l’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *