Quelques astuces pour choisir un meilleur berceau pour bébé ?

Une fois au magasin de bébé, avec les décors attrayants embellis l’intérieur du magasin, nous constatons tout de suite que tout est compact et attrayant. Pour le berceau pour bébé, vous trouvez qu’il semblait être de très bonne qualité, d’une belle couleur, et ne semblait pas trop lourd. Mais comment être sûr que vous tombez dans un meilleur modèle ?

Une facilité d’assemblage

Un point à ne pas négliger. Assurez-vous bien que vous parvenez à assembler sans problème votre berceau une fois à la maison. Choisissez un modèle qui vous permet de les plier facilement sur quatre pattes surtout si vous n’avez aucune personne à vous aider à l’installer. Certains berceaux modernes de grande marque possèdent une action click-and-release très simple qui le rend incroyablement convivial et sécurisé.

Un bon berceau doit avoir toutes les pièces qui les composent

Au total six parties: quatre jambes, une base et un matelas.

Le matelas : beau, épais et profond

Les autres modèles se plient en deux pour un rangement facile. Redressez-le et il devient à nouveau un matelas très confortable. Les bébés et les tout-petits y ont très bien dormi sans aucun signe d’inconfort.

La facilité de déplacement

Choisissez le modèle portable avec le sac de transport fourni. Il faut se fier sur les modèles d’où la base ne se plie que de moitié, ce qui signifie que même si elle est mince et facile à ranger, c’est une forme difficile à transporter.

Le poids est parmi le critère indispensable

Vous trouverez des modèles de berceau super léger de 8,8 kg. La base elle-même est la partie la plus lourde, mais il faut s’assurer que vous arrivez bien à le déplacer par vous-même.

Une taille convenable qui sécurise bébé

Il est assez petit pour tenir confortablement dans un espace compact, mais assez sécurisé pour garder un nouveau-né confortable. Il y a aussi des entourages de mailles, ce qui signifie qu’il n’y a pas de surchauffe et que les membres ne sont pas coincés dans les trous. Le réglage plus élevé de la fermeture à glissière est très facile et discret pour que le nouveau-né dorme en toute sécurité sans se réveiller à chaque fois ou se blesser au dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *