Quelques caractéristiques importantes à rechercher pour le choix d’un berceau pour bébé

Pour les parents co-endormis, ils préfèrent que bébé dorme dans son propre lit à côté de leurs lits, plutôt que d’opter pour un partage de lit. Les autres sont des dormeurs légers et c’était un choix personnel pour eux de mettre bébé dans un berceau, mais dans leurs propres chambres pour que l’un d’entre eux, la mère ou le père puisse avoir son propre espace et dormir tranquillement, toujours proche du bébé et capable de réagir vite quand bébé a besoin de quelques choses. Voici les facteurs clés que vous devriez prendre en compte lors du choix d’un berceau pour votre bébé.

La sécurité d’abord

Le facteur le plus important à considérer lors du choix de tout équipement pour bébé est la sécurité. Recherchez un berceau certifié et conforme aux normes de sécurité internationales.

Literie ferme et ajustée

Évaluer la literie du berceau. Le matelas doit être ferme, pas mou. Un matelas mou, moelleux ou rembourré peut présenter un risque d’étouffement lorsque le bébé s’enfonce dedans. Il ne doit pas y avoir d’espace entre le matelas et le bord du berceau, où le bébé peut être piégé. Un oreiller U est généralement recommandé pour soutenir et façonner la tête d’un nouveau-né. Encore une fois, préférez un oreiller ajusté afin que le bébé ne puisse pas tirer l’oreiller sur son visage et risque de suffocation.

Restrictions d’âge et de poids

C’est une autre caractéristique de sécurité importante à considérer. Soyez conscient de la limite de poids spécifique qui peut être supportée par les supports et le matelas. La plupart des berceaux peuvent être utilisés jusqu’à ce que le bébé soit âgé d’environ 4-5 mois en fonction du poids et de la taille du bébé, gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez un berceau.

La portabilité de votre berceau, un élément important

La portabilité et la facilité d’installation du berceau étaient très importantes. Recherchez toujours un berceau léger sans compromis sur la robustesse, pliable, rapide et facile à installer par vous-même. Idéalement, les pièces devraient s’enclencher comme une poussette pliante. Il vaut mieux éviter tout ce qui nécessite des vis, des clous, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *