Ce qu’il faut savoir sur la sécurité des lits de bébé

Selon une étude publiée en mars 2011 par Pediatrics, la mort des nourrissons peut être causée par des lits de bébé qui ne suivent pas les normes de sécurité, c’est pourquoi la sécurité de l’espace de sommeil de votre enfant est primordiale

Des normes de sécurité strictes pour les berceaux pour bébé

En juin 2011, les nouvelles exigences de la Consumer Product Safety Commission (CPSC) relatives aux normes de sécurité des lits exigeaient que tous les fabricants et distributeurs de lits d’enfant offrent un environnement plus sûr aux bébés. Ces exigences visaient à accroitre la stabilité et l’intégrité structurales verticales et horizontales des berceaux pour bébé, à améliorer la stabilité et l’intégrité des lattes et à éliminer les caissons latéraux

Précautions de sécurité.

Selon la CPSC, ces pratiques de sécurité devraient être suivies pour les enfants de moins de 12 mois. Ces normes sont conçues pour réduire le risque de SMSN (syndrome de mort subite du nourrisson) et à prévenir l’asphyxie. À partir du juin 2011, le berceau pour bébé doit répondre aux exigences de sécurité. Ces derniers doivent toujours fournir une ventilation adéquate, avoir des côtés suffisamment hauts pour les risques de chute et être conçu pour que les parents puissent voir à l’intérieur du berceau pour éviter d’autres blessures et dangers potentiels.

Envisagez d’utiliser une couchette ou une couverture légère.

Si vous choisissez d’utiliser une couverture, placez les pieds de bébé plus près de l’extrémité du lit et placez la couverture autour du matelas, en couvrant le bébé uniquement sur son abdomen ou sa poitrine.

Placez bébé sur le dos pendant le sommeil.

Utilisez uniquement un matelas ferme et bien ajusté à l’intérieur du berceau. N’utilisez que des tôles de fond adaptées spécialement conçues pour un lit de bébé. Gardez un moniteur de bébé dans la chambre du bébé ou laissez la porte de la nursery ouverte pour entendre Bébé en tout temps. Gardez le lit de bébé loin des fenêtres, des rideaux et des couvre-fenêtres. Les bébés n’ont pas besoin de soutien supplémentaire, comme des couvertures roulées pour les garder sur leur dos. Les matériaux encombrants peuvent être dangereux pour un bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *