La sécurité du berceau pour bébé, un critère important

Un berceau est l’endroit idéal pour que votre bambin puisse dormir en toute sérénité. Bébé va passer plus de temps dans son berceau après sa naissance. C’est l’endroit qui permet à bébé de s’épanouir pleinement et de grandir pour s’adapter à son environnement extérieur. Le premier critère important qui guidera votre choix du berceau pour bébé est sa sécurité.

Choisissez les matelas conformes à la norme pour une garantie de sécurité de votre berceau pour bébé

Les berceaux ne sont pas à l’abri des dangers causés par le SMSN. La principale cause de décès chez les nourrissons de 1 mois à 1 an. Les bébés peuvent suffoquer sur une literie et des couvre-matelas mous. Votre matelas ou berceau doit être ferme, pas plus épais et il doit rester en place. N’utilisez que le drap-housse spécialement conçu pour votre couvre-matelas.

Eloignez des objets qui peuvent mettre en danger bébé

Gardez le berceau à l’écart des rideaux, des stores, des cordons ou des tentures murales. N’ajoutez pas de literie ou de jouets au lit de votre bébé. Votre berceau doit avoir un tissu respirant tel que de la maille sur le côté pour éviter la suffocation.

Avez-vous besoin de hauteur de matelas réglable?

Certains lits d’enfant auront la capacité d’augmenter ou d’abaisser la hauteur du matelas de votre bébé. Au cours des premières étapes de la vie de votre bébé, le fait d’augmenter la hauteur du matelas vous permettra de coucher votre bébé facilement. Au fur et à mesure que votre bébé apprend à s’asseoir ou à utiliser ses mains pour se lever le temps d’abaisser le réglage de la taille. Cela aidera à empêcher votre bébé actif de grimper ou de tomber du berceau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *