Pour un sommeil serein et douillet du bébé, pensez au confort de son berceau

Le bercement d’un bébé présente de nombreux avantages et des résultats potentiellement durables, allant du développement positif du bébé, à l’alimentation, et bien plus encore. Vous pouvez penser à bercer comme si on vous disait de vous assoir droit ou d’avoir une bonne posture. Pour que bébé retrouve vite ce sentiment de sécurité qu’il avait eu pendant qu’il était porté pendant 9 mois dans le ventre de sa mère, l’endroit qui va l’accueillir doit être accueillant, chaleureux et confortable.

Après sa naissance, le premier endroit qui va accueillir bébé ne serait-ce que son berceau, son petit cocon qui va l’accompagner aussi longtemps dans son sommeil. Un bon berceau aide bébé à se développer. Il s’épanouira très vite tout en travaillant peu à peu ces habiletés motrices puisque ces bras sont libres et le corps est sécurisé. Un bébé qui passe du temps dans la position berçant peut alors jouer avec ses mains et se développe très vite au niveau social et langagier. Le bercement d’un bébé est comme une méthode apaisante, et pour certains bébés, cela l’aide à s’endormir facilement.

Le confort passe d’abord par le choix du matelas qui accompagne votre berceau.

Vérifiez bien que le matelas est bien conçu. Faites en sorte que votre berceau peut accueillir votre bébé pendant qu’il passe à la phase des tout-petits avec un simple retournement du matelas. Choisissez un matelas qui possède un côté plus ferme et légèrement doux pour le confort du sommeil de votre tout-petit.

Optez pour les matelas qui possèdent une couverture certifiée coton biologique et ont même un support imperméable. Cela signifie que même si la couverture peut être mouillée, aucun liquide ne peut pénétrer dans le matelas.

Un matelas qui répond aux critères de qualité excellents

Certains matelas sont travaillés durs par ces fabricants pour s’assurer que la mousse à l’intérieur est faite avec des huiles végétales plutôt que des huiles à base de pétrole. Ceci pour un confort maximum de votre berceau.

Veillez à ce qu’il n’y ait aucun espace entre le rail de lit et le matelas. Certains parents préviennent que le matelas s’adapte un peu trop serré en utilisant des draps épais. Un avantage du noyau de mousse, le matelas est très léger. Cela rendrait facile la levée du matelas pour le changement du drap. Une tâche beaucoup plus facile que certains des matelas plus encombrants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *