Quel type de berceau pour bébé choisir ?

La venue d’un bébé est évènement très attendu par les parents. C’est le moment où on est tous précipité pour préparer la chambre du bébé. Parmi la pièce maitresse est le berceau pour bébé. Au début, peut-être que la mère préfère le berceau Moïse qui est très pratique pour pouvoir placer bébé à côté de son lit pour faciliter l’allaitement pendant la nuit. Cependant, après quelques semaines le besoin d’un berceau standard s’avère nécessaire pour la sécurité et le confort du bébé. Parmi les panoplies de modèles qui sont proposées sur le marché, vous avez certainement besoin de ce mini-guide pour vous aider à choisir le type du berceau qu’il vous faut

Différents types de lits d’enfant.

Vous savez déjà que le berceau est la chose la plus importante que votre bébé utilisera et qu’il lui sera attaché jusqu’à ce qu’il retrouve une certaine autonomie. Maintenant vous devez savoir quels sont les différents types de berceaux? Vous avez le choix entre trois types de berceaux, mais selon ces styles, il existe différents modèles et couleurs qui vous sont proposés.

Berceaux standards

On trouve ce modèle partout. Il a les côtés de forme rectangulaire simple qui est sécuritaire pour un nouveau-né, ou si elle est encore utilisable, attendez que votre bébé dépasse la crèche. C’est le berceau que vous trouverez dans les magasins communément. Le berceau standard que vous utilisez en magasin avant l’année 2010 avait déjà été interdit en raison de problèmes de sécurité où les enfants tombent du berceau ou se font prendre dans les bords du berceau quand il se ferme ou s’ouvre. Ce modèle est déjà enlevé sur le marché.

Berceaux convertibles

Le berceau convertible est très apprécié par sa capacité de pouvoir ajuster la taille du matelas qui étend dans le berceau et devient en même temps un lit d’enfant en bas âge pour un bébé plus âgé et finalement un lit de jour. Ce type de berceau est nettement plus cher par rapport aux berceaux standards, mais s’adapte d’une manière excellente à l’âge de votre enfant jusqu’à ce que ce dernier atteigne l’âge de 4 à 5 ans.

Berceaux ronds

Ce nouveau style est idéal pour une pièce avec un espace limité, car il donne à l’enfant plus d’espace de jeu pour se déplacer. Le constructeur a ajouté la verrière optionnelle qui est offerte lors de son achat. La seule mauvaise chose à propos de ce berceau est qu’il ne puisse pas être converti en un lit d’enfant en bas âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *